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Islam in World

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muslimbynature94

Description :

Je crée ce blog pour vous montrer l'Islam actuellement dans le Monde. Je suis désolé pour ceux qui voulaient me voir en photo, il y en aura pas de moi. Je voudrais vous montrer que l'Islam n'est pas une religion aggressive comme on le montre à la télévision.

I create this blog to show Islam actually in the World. I'm sorry for the ones who wanted to see me, there won't be any pics of me. I would like to show you that Islam is not a aggressive religion as it on television is shown.

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Cinquième pilier de l'islam: le pèlerinage à la mecque - The fifth pillar of the Islam: the pilgrimage in Mecca

Le Hadj (Le Pèlerinage à la Maison Sacrée de la Mecque).C'est le fait d'adorer Allah en se dirigeant vers la Ka'ba (Maison Sacrée de la Mecque) dans l'intention de pratiquer les rites du Hadj.
Parmi ses fruits, le musulman éduque son esprit à dépenser financièrement et physiquement dans l'obéissance d'Allah ; c'est pourquoi le Hadj est considéré comme une forme de Djihad (combat dans la voie d'Allah).

Allah a imposé le Hajj et la 'Oumra à Son serviteur de manière explicite que ce soit à travers le Coran ou à travers la Sounnah authentique du Prophète .
Et cette obligation doit être honorée au moins une fois dans sa vie. Allah a dit :
{ Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le Hajj de la Maison.}
[ Sourate 3 - Verset 97 ]

Pour ce qui est de prouver l'obligation de faire le Hajj une fois dans sa vie, on peut le retrouver dans le Hadith rapporté par Abou Houreïra lorsque le Prophète fit un sermon et dit :
« Ô Gens ! Allah vous a prescrit le Hajj. Faites-le ».
Le Hajj est obligatoire au moins une fois dans la vie pour tout musulman qui réunit les conditions suivantes:
-L'Islam
-La Puberté
-La Raison
-La Liberté
-La Capacité

Quant à la femme, il y a une sixième condition qui est celle de la présence de son mari ou d'un de ses Mahram ( c'est-à-dire toute personne masculine pubère qu'elle ne peut épouser) qui voyagera avec elle pour le pèlerinage. Il n'est pas permis à la femme de voyager seule pour le Hajj sans son époux ou l'un de ses Mahram, comme son père, son frère, son fils.... Cette obligation de la présence d'un Mahram n'est en aucun cas levée, qu'elle trouve un groupe sûr de femmes ou non ; que son Hajj soit un Hajj obligatoire ou facultatif, qu'elle soit vieille ou jeune.

Le Prophète a dit :
« Il n'est pas permis à la femme de faire un voyage d'un jour et d'une nuit sauf si elle est accompagnée d'un Mahram »

Lorsque le musulman a réuni toutes les conditions que l'on vient de citer, il doit alors s'acquitter du Hajj.
Néanmoins, il reste encore à définir le sens de la capacité. En fait, c'est lorsque le musulman possède des provisions qui lui suffiront pour son aller et pour son retour. Ces provisions devront aussi suffire pour subvenir aux besoins de sa famille après son départ, et ceci jusqu'à ce qu'il revienne du Hajj. La capacité comprend également la monture qui le transportera ainsi que les provisions qu'elle nécessite et tout ce dont il a besoin comme bagages. Par ailleurs, il faut que le pèlerin soit en sécurité lors de son voyage. La capacité comprend également la bonne santé physique.

Lorsque toutes ces conditions sont remplies, alors Allah rend obligatoire le Hajj à Son serviteur. Par contre, il n'est pas demandé au pèlerin de remplir les conditions de la capacité longtemps avant le Hajj, l'objectif étant qu'il possède entre ses mains ce que nous avons précédemment cité au moment précis du Hajj.

En conséquence, si une personne possède pendant une grande partie de l'année les provisions nécessaires au Hajj, et qu'elle les a dépensés lorsque la période du Hajj se présente, alors cette personne ne sera pas considérée comme étant capable. Et donc le Hajj ne sera pas obligatoire pour une telle personne.

Allah a donc ordonné le Hajj de la manière la plus claire et la plus insistante. Ceci pour appuyer sur Son droit, et immensifier Son respect.



Hadj (The Pilgrimage at the Sacred House of Mecca). It is the fact of liking Allah by going to Ka' ba (Sacred House of Mecca) to practise the rites of Hadj.
Among its fruits, the Muslim educates its spirit to be spent financially and physically in the obedience of Allah; that is why Hadj is considered as a shape of Jihad (fight in the way of Allah).

Allah imposed Hajj and ' Oumra to His(Her) servant in a explicit way whether it is through the Koran or through the authentic Sounnah of the Prophet.
And this obligation(bond) must be honored at least once in its life. Allah said:
{ And it is a duty to Allah for people who have the means, to go to make Hajj de la Maison.} [sura 3 - Verse 97]

To prove the obligation(bond) to make Hajj once in its life, we can find him(it) in Hadith brought back(reported) by Abou Houreïra when the Prophet made a sermon and says: " Ô Gens! Allah prescribed you Hajj. make him(it) ".
Hajj is compulsory at least once in the life for every Muslim who gathers(combines) the following conditions:
- the Islam
- the Puberty
- the Reason
- the Freedom
- the Capacity

As for the woman, there is the sixth condition which is the one of the presence of her husband or one of its Mahram (that is every pubescent male person whom she cannot marry) who will travel with her for the pilgrimage.It is not allowed the woman to travel only for Hajj without her husband or one of its Mahram, as his father, his brother, his son. This obligation(bond) of the presence of Mahram is raised on no account, that it finds a group safe(sure) of women or not that its Hajj or compulsory or optional Hajj, whether it is an old woman or a young person.

The Prophet said:
" it is not allowed the woman to make a day journey night and except when she(it) is accompanied with Mahram "

When the Muslim gathered(combined) all the conditions which we have just quoted, he then has to release Hajj.
Nevertheless, it still remains to define the sense(direction) of the capacity. In fact, it is when the Muslim possesses provisions which will be enough for him(her) for sound to go and for his(her,its) return. These provisions will also have to be enough for meeting the needs of his(her) family after its departure, and this until returns Hajj.The capacity also includes the frame which will transport him(it) as well as the provisions which it requires and all which he(it) needs as luggage. Besides, the pilgrim has to be safe during his journey. The capacity also includes the good physical health.

When all these conditions are filled(performed), then Allah makes compulsory Hajj for His(Her) servant. On the other hand, it is not asked to the pilgrim to fill(perform) the conditions of the capacity for a long time before Hajj, the being objective that he(it) possesses between the hands what we quoted previously at the precise moment of Hajj.

As a consequence, if a person possesses during a big part(party) of the year provisions necessary for Hajj, and if she spent them when the period of Hajj appears, then this person will not be considered as being capable. And thus Hajj will not be compulsory for such a person.

Allah thus ordered Hajj in a clearest and the most insistent way. This to press on Its right(law), and immensifier His(Her) respect.

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#Posté le mercredi 19 mars 2008 11:40

Modifié le mercredi 19 mars 2008 11:56

Les trois filtres - Three filters

Il était une fois à l'époque du calife abbasside, dans la capitale musulmane Bagdad, un grand savant connu pour sa sagesse. Cet homme avait passer sa vie à étudier le Coran et les paroles du prophète (saw) et il était très pieux.
Jamais on ne l'entendait dire du mal de quelqu'un, se moquer des autres, ni rapporter des paroles inutiles.
Tout le monde l'aimait, car il avait toujours une parole gentille ou un sourire pour les gens qu'il rencontrait et il était toujours prêt à aider les autres.
Un jour l'un de ses voisins vint le trouver : « As salam alaykoum !» « Wa alaykoum as salam wa rahmatoullah wa barakatouh » répondit le savant.
« Sais tu ce qu'on vient de me dire à propos de ton ami Abdallah ?» poursuivit le voisin
« Attends un peu répliqua le savant. Je vois que tu brûles d'envie de me dire quelque chose. Mais avant que tu me le dise, j'aimerais te faire passer un petit test. Cela s'appelle le test de 3 filtres »
« De 3 filtres ? » s'étonna le voisin.
« Exactement poursuivit le savant. Avant que tu ne me parles de mon ami ce serait une bonne idée de prendre le temps de filtrer ce que tu compte me dire. Nous allons faire passer ce que tu voulais me dire dans 3 filtres : ce qui en restera, tu pourras me le dire. C'est pourquoi j'appelle cela le test de 3 filtres. Tu es prêt ? »
« Oui » répondit l'homme de plus en plus étonné. (En effet quand il bavardait avec ses voisins il n'avait pas l'habitude de prendre tant de précautions)
« Commençons dit le savant. Le 1er filtre est celui de la vérité. As-tu bien vérifié que ce que tu veux me dire est vrai ? »
« Non répondit l'homme. En fait on vient juste de me le raconter et... »
« Bien dit le savant. Donc tu n'es pas du tout sûr que ce soit vrai. Le filtre de la vérité n'a pas gardé ce que tu voulais me dire. Essayons maintenant le second filtre, celui du bien. Est-ce que ce que tu voulais me dire sur mon ami est quelque chose de bien ? »
« Euh. Non au contraire... »
« Ah ! poursuivit le savant. Donc tu voulais me dire du mal sur mon ami, mais tu n'es pas certain que ce soit vrai. Je ne sais pas si je vais pouvoir t'écouter... Mais peut être que tu réussiras quand même le test, car il reste encore 1 filtre ; le filtre de l'utilité. Si tu me dis ce que tu voulais me dire sur mon ami, est ce que cela me sera utile ? »
« Euh bien... non pas vraiment »
« Alors conclut le savant si ce que tu voulais me dire n'est pas vrai, n'est pas bien et n'est même pas utile, ce n'est pas la peine de me le dire. Tu ne crois pas ? »

Les paroles peuvent faire beaucoup de mal, et il ne faut pas les répandre n'importe comment. Une parole qui n'est ni vrai, ni bonne, ni utile ne vaut pas la peine d'être dite.
Alors avant de te dire quelque chose ou de répéter ce qu'on t'as raconté, n'oublies pas de soumettre tes paroles au test des 3 filtres ! Cela t'éviteras certainement des péchés.

Allah nous dit dans le Coran...
« Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les un des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les une des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les un des autres et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que « perversion » quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes.



He was once at the time of the caliph abbasside, in the Moslem capital Bagdad, a big scholar was known for his wisdom. This man had to cross his life to study the Koran and the words of the prophet (saw ) and he was very pious.
Never we heard him of the evil of somebody, to laugh at the others, nor to bring back pointless words.
Everybody liked him, because he always had a kind word or a smile for people whom he met and it was always ready to help the others.
One day one of his neighbours came to find him: " As salam alaykoum! " " Wa alaykoum as salam wa rahmatoullah wa barakatouh " answered the scholar.
" Know you what we have just said to me about your friend Abdallah? “ Pursued the neighbour
" Wait little answered the scholar. I see that you burn with envy to say to me something. But before you says it to me, I would like to make you cross a small test. It is called the test of 3 filters "
" Of 3 filters? " The neighbour wondered.
" Exactly pursued the scholar. Before you speak to me about my friend it would be a good idea to take time to filter what you plan to say myself. We are going to make cross what you wanted to say to me in 3 filters: what will stay there, you can say it to me. That is why I call it the test of 3 filters. You are ready? "
"Yes" answered the more and more amazed man.(Indeed when he chatted with his neighbours he was not in the habit of taking so many precautions)
Let us let us begin says the scholar. The 1st filter is the one of the truth. Did you verify well that what you want to say to me is true? "
" Not answered the man. In fact we just come to tell it to me and...”
" Said well the scholar. Thus you are safe in no way that it is true. The filter of the truth did not keep what you wanted to say to me. Let us try now the second filter, that of the good. What you wanted to say to me on my friend is something the good? "
" Euh. Not on the contrary "
" Ah! Pursued the scholar. Thus you wanted to speak ill me on my friend, but you are not certain that it is true.
I do not know if I am going to be able to listen to you ... But can be that you will make a success all the same of the test, because there is another 1 filter; the filter of the utility. If you say to me what you wanted to say to me on my friend, what is that it will be useful for me? "
" Euh indeed not really "
" then concludes the scholar if what you wanted to say to me is not true, is not indeed and is not even useful, it is not necessary to say it to me. You do not believe? "
The words can hurt a lot, and you should not spread them no matter how. A word which is neither true, nor maid, nor useful is not worth being said.
Then before saying to you something or repeating what one told you, do not forget to subject your words to the test of 3 filters! It will avoid you certainly sins.

Allah says to us in the Koran ...
" Ô you who believe! Do not laugh them one of the others, because it is possible that these are better than those. That the women do not laugh them one of the others, because it is possible that these are better than those. Do not libel them one of the others and do not give you of offensive nicknames. Which naughty boy word that "perversion" when we already have the faith. Those who do not regret, here is the inequitable.
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#Posté le mercredi 19 mars 2008 12:09

Le précepteur - The private tutor

Il y a bien longtemps, en Inde dans une famille chrétienne naquit une fille. Les parents étaient très contents car ils n'avaient pas d'autres enfants. Ils ont bien élevé leur fille, lui ont tout donné, la meilleur éducation possible. Mais cette fille par nature était réservée, ne sortait pas de la maison, même quand ses parents insistaient pour qu'elle vienne à l'église avec eux. Elle préférait rester à la maison.
Il y avait un précepteur qu'on appelait le qazi en urdu, musulman qui venait donner des cours aux enfants chez cette famille chrétienne, on lui avait donné le droit de faire la prière chez eux, quand il était l'heure dans un coin, un endroit lui était réservé. Mais il ne devrait pas parler de l'islam aux enfants, il devait s'en tenir aux leçons.
Ce qazi était un bon musulman mais il était de nature très peureuse, il avait très peur au fond de lui. Un jour alors que le qazi était en train de faire la prière du maghreb, la fille sortait de sa chambre et passa derrière, elle s'arrêta pour l'entendre prier elle trouva le son magnifique, les paroles très belles même si elle ne savait ce que cela signifiait.
Elle continua ainsi chaque jour, elle allait en cachette se mettre derrière le qazi en prière pour l'écouter. Son coeur se remplissait de bonheur et elle voulu en savoir plus sur cette façon de prier et elle voulu en apprendre plus pour que son coeur s'apaise. Elle demanda à son père si elle pouvait recevoir les cours du qazi, ses parents ne purent refuser cette permission car leur fille ne demandait presque jamais rien. Donc quand elle formula cette demande ils ne purent que se réjouir.
Ainsi lorsqu'elle se trouva toute seule avec le qazi, elle lui fit part de sa manière d'écouter la prière et son voeu d'en apprendre davantage sur l'islam. Le qazi prit peur car il redoutait que ses parents apprennent le fait qu'il parlait d'islam à leur fille. Elle insista pour qu'il lui apprenne mais le qazi lui dit : » je ne peut pas t'apprendre comme cela, je t'apporterais des livres que tu pourras lire et apprendre ». Elle fut ravie.
Le lendemain il apporta les livres en cachette et les remit à la fille qui s'empressa de les emmener dans sa chambre pour les lire. Il lui apporta ainsi plusieurs livres dès qu'elle en finissait un, son coeur s'illuminait et son amour pour cette religion augmentait. Lorsqu'elle eu finit tous les livres, elle leva les yeux vers le ciel et dit : Ô Allah, je te prends pour témoin et je deviens musulmane »
Elle récita l'attestation de foi et effectua la prière du maghreb dès qu'elle eu finit elle alla voir le qazi et lui dit qu'elle s'est convertie à l'islam. Le qazi fut content et en même temps effrayé, il lui recommanda de garder le secret de sa conversion et de pratiquer sa religion en cachette, il avait peur des représailles des parents. Elle en fit ainsi, comme personne ne pouvait venir dans sa chambre, elle priait dans celle-ci à l'abri des regards sauf celui du Tout-Puissant. Depuis qu'elle était musulmane, son visage rayonnait le Nour, cette lumière divine, émanant de son visage fut remarquée par tout le monde, ainsi que le prêtre qui disait que cette fille était pieuse et c'est pour cela que le Seigneur éclairait son visage.
Mais ce qu'ils ne savaient pas c'est que cette Nour était dû au fait qu'elle se nourrissait de l'amour d'Allah(swt) et de Son messager(saw).
Un jour le qazi remarquait que la fille ne venait pas à ses cours, et qu'il ne l'avait pas vu depuis plusieurs jours, il demanda à une servante où elle était. Celle-ci lui répondit qu'elle était malade et qu'elle était au lit. Le second jour, la fille demanda à voir le qazi qui se rendit à son chevet. Quand tout le monde fut sorti et qu'elle resta seule avec le qazi elle lui dit : « je vais mourir ». Le qazi lui répondit qu'il ne faut pas dire cela, il ne faut pas désespérer car c'est interdit de désespérer en islam, il faut croire en Allah(swt) et qu'elle s'en remettra.
Elle lui répliqua : « Non, je ne désespère pas, mais je vois ma mort qui arrive et je sais que je vais partir. Je voudrais juste que vous me rendiez un service. C'est que comme personne d'autre ne connait ma conversion à l'islam et comme je ne veut pas que mes parents soient déçus et que les autres s'en prennent à eux et disent du mal à cause de moi, je voudrais que vous les laissiez faire mon enterrement, les laisser m'enterrer dans le cimetière chrétien mais dès que le soir sera venu, vous irez à ma tombe et vous sortirez mon corps et l'enterrerez de nouveau dans le cimetière musulman, après avoir effectué la prière du défunt, c'est mon v½u d'être enterré en musulmane. » Le qazi fut surpris, effrayé, mais accepta de réaliser son dernier souhait.
Quelques jours près la fille décéda. On fit une belle cérémonie d'enterrement et on l'enterra dans le cimetière chrétien car personne n'a su qu'elle s'était convertie à l'islam.
Le qazi était parti avec le cortège et avait repéré la tombe car il devait revenir la nuit.
Il en fit ainsi accompagné de 4 amis à avait raconté cette histoire. Au début ils ne voulaient pas trop le suivre mais ils ont estimé que le souhait d'un défunt doit être exaucé. Ils repérèrent la tombe et dès qu'ils creusèrent ils soulevèrent le couvercle, ils virent le corps d'un homme. Tous les 5 furent très surpris. L'un d'eux remarqua que cet homme habitait dans le village d'à coté et que c'était un musulman.
Les amis demandèrent au qazi si c' était bien la tombe de la fille. Le qazi certifia que la tombe était bien celle-ci. Ils remirent le corps dans la tombe et s'en allèrent. Le qazi ne comprenait pas ce qu'il devait faire maintenant et où chercher le corps de la fille. Ils se dirent que comme le corps de ce musulman était ici, celui de la fille peut être se trouverait au cimetière musulman.
Ils se rendirent dans le village d'à côté, ils ont su que l'homme en question venait de mourir il n'ya pas longtemps de cela et qu'on l'avait enterré au cimetière musulman. Le qazi et ses amis demandèrent à ce qu'on leur montre la tombe pour qu'ils fassent 1 prière. Ils pensèrent qu'ils allaient revenir la nuit et comme la fille doit être à la place du musulman, il n'auraient plus qu'à l'enterrer et à accomplir sa janaza.
La nuit tombée, ils allèrent dans le cimetière musulman et creuser la tombe du musulman. Mais là ils ne trouvèrent pas la fille, à sa place, ils trouvèrent un arabe. Tous furent encore une fois surpris et enterrèrent de nouveau l'arabe dans la tombe et partirent. Ils ne comprenaient pas où pouvait être le corps de la fille.
Le qazi fut très anxieux et ne savait plus quoi faire. La nuit il fit un rêve. La fille lui apparut en rêve, tout en blanc et lui dit : « Je sais que vous essayé d'exaucer mon souhait, mais je sais que vous avez trouvé le musulman dans ma tombe. Il était certes musulman, mais aimait plus les chrétiens et les pratiques chrétiennes et en son fort intérieur, son souhait le plus cher était d'être enterré dans un cimetière chrétien. Ce fut ainsi que son corps fut transporté dans ma tombe.
Ensuite vous vous demandez comment le corps de cet arabe d'Arabie Saoudite se trouvait dans la tombe du musulman. En fait ce malheureux arabe habitait à Médine et son souhait était de voir l'Inde et d'y être enterré. Donc son corps se retrouva dans la tombe du musulman.
Et moi que demander de plus que d'être sur les terres bénies, sur les terres du prophète Mohamed (saw). Je n'ai pas besoin de prière mortuaire car elle est célébrée par les Anges. Ma tombe se trouve à Médine et je suis très heureuse.
Le qazi se réveilla et raconta le rêve à ses amis, ils se prosternèrent sur le champs, ils étaient des musulmans mais là en voyant ce qui venait de leur arriver, ils quittèrent le monde matériel pour se consacrer à Allah (swt). Ce fut un rappel pour eux aussi et également un miracle d'Allah.
Il paraîtrait, selon plusieurs site que ceci est une vrai histoire.
Mais ce dont je suis certain, c'est que dans l'histoire de l'islam, beaucoup d'histoires vraies de ce genre ont été relatées.
ALLAH O AHLAM


There is indeed for a long time, in India in a Christian family was born a girl. The relatives(parents) were very satisfied because they had no other children. They raised well(brought up well) their daughter, gave everything to him(her), the best possible education. But this girl by nature was reserved, did not go out of the house, even when her relatives(parents) insisted so that she comes to the church with them. She preferred to stay at home.
There was a private tutor that we called the qazi urdu, Muslim who came to give prices(lessons) to the children to this Christian family, we had given the right to him(her) to make the prayer to them, when it was the hour in a corner(place), a place was reserved for him(her). But he should not speak about the Islam to the children, he had to be held in the lessons.
This qazi was a good Muslim but it was of very fearful nature, he was very afraid at the bottom of him. One day while the qazi was making the prayer of the Maghreb, the girl went out of her room(chamber) and passed behind, she stopped(arrested) to intend him(it) to pray she found the magnificent sound, the very beautiful words even if she did not know what it meant.
She(It) so continued every day, she(it) was going to put itself in secret behind the qazi in prayer to listen to him(it). His(her,its) heart filled(performed) with happiness and she(it) wanted to know more about it on this way of praying and she(it) wanted to learn it more so that its heart calms down.She asked her father if she could receive the prices(lessons) of the qazi, her relatives(parents) were able to refuse this permission because their daughter asked almost never for anything. Thus when she(it) formulated this demand they were able to only be delighted.
So when she(it) was alone with the qazi, she announced him(her) the way she listens to the prayer and her wish to learn it more on the Islam. The qazi became afraid because he dreaded that his relatives(parents) learn the fact that he spoke about about Islam to their daughter. She insisted so that he teaches him(her) but the qazi says to him(her): " I cannot learn you as it, I would bring you books(pounds) which you can read and learn ".She(It) was delighted
The next day he(it) brought books(pounds) in secret and put back(handed) them to the girl who hurried to take them in her room(chamber) to read them. He(it) so brought him(her) several books(pounds) as soon as she(it) finished one, her(its) heart was illuminated and his(her) love for this religion increased. When she(it) had finishes all the books, she(it) raised eyes towards the sky and says: Ô Allah, I take you for witness(baton) and I become Moslem "
She(It) recited the certificate of faith and made the prayer of the Maghreb as soon as she(it) had finishes she(it) went to see the qazi and says to him(her) that she(it) was converted to the Islam. The qazi was satisfied and frightened at the same time, he recommended him(her) to keep(guard) the secret of his conversion and to practise his religion in secret, he was afraid of reprisals of the relatives(parents).She(It) so made it, as nobody could come in his(her) room(chamber), she prayed in this one shielded from the glances except that of the Almighty. Since she(it) was Moslem, the face shone Nour, this divine light, emanating from the face was noticed by everybody, as well as the priest who said that this girl was pious and it is for it that the Lord lit(enlightened) the face.
But what they did not know it is that this Nour was due to the fact that it fed on the love of Allah ( swt ) and on His(Her) messenger ( saw ).
One day the qazi noticed that the girl did not come to her prices(lessons), and that he had not seen him(it) for several days, he asked a handmaid where she was. This one answered him(her) that she was sick and that she was in the bed. The second day, the girl asked to see the qazi which went(surrendered) to its head. When everybody had gone out and when she remained alone with the qazi she says to him(her): " I am going to die ".
The qazi answered him(her) that you should not say it, you should not despair because it is forbidden to despair in Islam, it is necessary to believe in Allah ( swt ) and because she(it) will recover from it.
She answered to him(her): " not, I do not discourage, but I see my death which arrives and I know that I am going to leave. I would just want that you make me a service. It is because as nobody else knows my conversion about the Islam and as I does not want that my relatives(parents) are disappointed and because the others take themselves to them and speak ill because of me, I would want that you let them make my funeral, let them bury me in the Christian cemetery but as soon as the evening will have come,You will go to my grave and you will take(bring) out my body and will bury it again in the Muslim cemetery, having made the prayer of the deceased, it is my wish to be buried in Moslem. " The qazi was surprised, frightened, but agreed to realize its last wish.
Some days near the girl died. We made a beautiful ceremony of funeral and we buried him(it) in the Christian cemetery because nobody knew that she(it) had been converted.
The qazi had left with the procession and had tracked down the grave because he had to return at night.
He(It) made it so accompanied with 4 friends in had told this history(story). At the beginning they did not too much want to follow him(it) but they considered that the wish of a deceased must be fulfillled. They tracked down the grave and as soon as they dug they lifted(raised) the lid, they saw the body of a man.All were very surprised. One of them noticed that this man lived in the village of in quoted(esteemed) and that it was a Muslim.
The friends asked the qazi if it was definitely the tomb of the girl. The qazi certified that the tomb was definitely this one. They delayed the body in the tomb and left. The qazi did not consist of what he had to make now and when to search the body of the girl. They told themselves that as the body of this Muslim was here, that of the girl can be would be in the Muslim graveyard.
They went in the village of to side, they knew that the man being discussed had just died it not ya not for a long time from it and that they had buried it in the Muslim graveyard. The qazi and his friends asked that they show them the tomb so that they make 1 request. They thought that they were going to come back at night and as the girl must be instead of the Muslim, it would not would to have more than to bury it and to fulfil his janaza.
The fallen night, they went to the Muslim graveyard and to dig the tomb of the Muslim. But there they did not find the girl, on her place, they found Arabic. All were once again surprised and buried Arabic in the tomb once again and left. They did not understand where could be the body of the girl.
The qazi was very anxious and did not know any more what to make. At night it made a dream. The girl appeared to him in a dream, everything in white and says to him: « I know that you tried to grant my wish, but I know that you found the Muslim in my tomb. He was certainly Muslim, but loved more the Christians and christian practices and in his strong inside, his dearest wish was to be buried in a christian graveyard. It was as well as his body was transported in my tomb.
Then you wonder how the body of this Arabic of Saudi Arabia was in the tomb of the Muslim. In fact this unhappy Arabic lived in Médine and its wish was to see India and to be buried there. Therefore his body met in the tomb of the Muslim.
And me that to ask more than to be on the blessed lands, on the lands of the clairvoyant Mohamed (saw). I do not need funeral request because it is celebrated by the Angels. My tomb is in Médine and I am very happy.
The qazi woke up and told the dream its friends, they prostrated themselves on fields, they were Muslims but there by seeing what had just arrived at them, they left the material world to dedicate himself to Allah (swt). It was a recall for them too and also Allah's miracle.
It would appear, according to several site that this is one truth history.
But of what I am sure, it is that in the history of Islam, a lot of true stories of this type were related.
ALLAH O AHLAM
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#Posté le mercredi 19 mars 2008 12:41

As Salamou' Aleykoum wa rahmato Allah wa barakatoh

As Salamou' Aleykoum wa rahmato Allah wa barakatoh
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L'intention et la sincérité
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        Le Prophète (salla Allah aleyhi wa salam) a dit dans deux hadith
(rapportés par Boukhari et Muslim) :   
 
« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire... »

 
 donc mettre l'intention exclusive de jeûner pour Allah et non pour les “ que dira-t-on ? ”, ou par peur des remarques d'autrui.
Louanges à Allah, c'est uniquement pour plaire à son Créateur que le croyant jeûne.
Ne pas hésiter aussi, à multiplier les intentions, avoir l'intention de lire le Coran
ou de visiter un frère, car on sait que si notre intention était réelle et sincère,
même si on n'a pu la faire alors Allah nous en donne la récompense.
 

L'espérance de la récompense divine pour son jeûne
---
 ---
       Le croyant jeûne pour plaire à son Seigneur, pour augmenter sa foi,
fortifier le lien qui le lie à son Créateur, se faire pardonner ses péchés,
comme le Prophète (salla Allah aleyhi wa salam) 
nous l'explique :
 
«  Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu'au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu'au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les graves péchés. »
[ Rapporté par Mouslim ]
 
 
Aussi :
 
«  Qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés » 
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
---
--- 
Les actes d'adoration
(développé dans cet  article)
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- La prière
- Le Dhikr (rappel) 
- Le Coran 
- La charité
- Et si on en a l'occasion : faire El 'Omra ( le petit pélerinage)


En plus de ceci, essayer de faire tous les actes qui nous feront aimer d'Allah tels :
--- 
-----
- Les visites en Son Nom, (malades, amis, personne isolée, ...)
 
 - Aide de toutes sortes (parole, sourire, salut, donner de son temps, ses biens, ...)
 
- Être bon avec les autres (parente, famille, voisin, entourage...)
 
- Prêcher la bonne parole (prescrire le bien et proscrire le mal..)
 
 
 
Se rendre des comptes
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     C'est-à-dire, se demander chaque jour si notre jeûne a été accepté par Allah 
qu'est ce qu'on a fait pour Lui plaire, avons-nous été irréprochables dans nos actes...
Car il est dit :
«L'intelligent est celui qui se demande des comptes à lui-même »
 
----
 As Salamou' Aleykoum wa rahmato Allah wa barakatoh 

En conclusion

 
« Durant le mois de Ramadan, on doit être à la recherche du pardon et du repentir,
nous devons également faire tout notre possible pour attirer sur nous la Miséricorde Divine, et ce, en pratiquant et en multipliant nos ½uvres pieuses en général.
Sans oublier, bien entendu, d'accorder une attention particulière à la protection de notre jeûne de tout ce qui pourrait le souiller et diminuer ainsi de son mérite »
 
 
Allah 
 Le Très Miséricordieux nous accorde l'immense bienfait de pouvoir revivre de nouveau un de ces mois magiques, alors demandons à Allah 
Le Tout Miséricordieux de nous faire profiter de ce mois afin de goûter à la douceur de la foi et à ses délices.
---
---
Faisons que ce mois soit une continuation dans notre comportement et nos actes d'adoration, dans tous les autres mois et tout au long de notre vie.


 

Remix de musulmane-alhamdoulillah

Tags : Le mois de Ramadan
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#Posté le samedi 13 juillet 2013 22:56

LE MAUVAIS OEIL ET SES REMEDES/EL 3AYNE(BOUZEYD ABU ISHAQ)

Cet article remixé n'est plus disponible.

Remix de  anonyme

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#Posté le samedi 13 juillet 2013 23:46

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